Bluzharp Travellers

Des pleurs solitaires de l'harmonica au milieu d'un champ du Mississippi à l'imitation de la poursuite du renard, des mélodies mélancoliques jouées sur les marchés de Beale Street au rythmes entraînants des bouges de Chicago, de l'harmonica blues d'hier à celui d'aujourd'hui, c'est tout cela que vous allez vivre avec BLUZHARP TRAVELLERS

J'ai reçu dans mon enfance un choc musical à l'écoute du " Drinkin' in the blues " de Sonny Terry et Brownie Mc Ghee. Les conséquences quelques années plus tard me feront lier mon existence à jamais avec l'harmonica et le blues. Le spectacle que je vous propose est un hommage, par le biais de compositions et de reprises, à tous ces harmonicistes qui m'ont servi de guides pour construire mon parcours musical.

A l'origine commande de la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges, j'ai créé une conférence agitée, nommée LC Harmonica Blues, présentant à ma manière les célébrissimes Sonny Terry, Rice Miller, John Lee Williamson et Big Walter Horton, mais aussi des bluesmen moins connus, et tous aussi importants, issus de la période des années 1920 - 30 comme DeFord Bailey, Jazz Gillum, Daddy Stovepipe ou Noah Lewis.

J'ai fait appel, pour m'accompagner dans cette démarche de passeur d'histoire(s), à deux musiciens expérimentés qui vivent par et pour le blues, notamment au sein du groupe Bourbon Street : Eric Vacherat ( chant, guitare ) et Cyril Menet ( slide guitare ).

Cette conférence spectacle ayant remporté un franc succès, j'ai décidé de prolonger la démarche en proposant une version spectacle pur, à destination des festivals, cafés - musique, etc...sous le nom de Bluzharp Travellers.

Vous pouvez écouter les titres suivants

Mojo boogie
Tired and worried
Police Dog Blues
Movin' on

enregistrés en live, avec un son moins clean qu'un cd, mais sans retouches ni traficotage post production. Interprétés avec Eric Vacherat ( chant, guitare ) et Cyril Menet ( guitare slide ). Vous pouvez aussi les télécharger, les copier et les diffuser autour de vous. Vous ne pouvez pas les modifier ni les commercialiser sans notre autorisation.

Contact booking: Sandrine Kiss 06 86 85 97 98